Fusion entérinée entre CAPL et Terroirs du Sud
Après avoir absorbé Céréalis en fin d’année dernière, le groupe CAPL accueille la coopérative Terroirs du Sud.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À la suite de leurs assemblées générales, la CAPL (coopérative agricole Provence Languedoc) et Terroirs du Sud ont confirmé mi-mai leur fusion envisagée dès décembre dernier lorsque la coopérative d’Avignon avait absorbé Céréalis.
11 silos supplémentaires
Grâce à cette fusion, la CAPL, « nouveau groupe coopératif interrégional », se dote de 11 silos de collecte et de stockage supplémentaires répartis dans plusieurs départements.
Le leader coopératif de la basse vallée du Rhône, historiquement très orientée appro, peut désormais revendiquer 17 silos et 95 000 t de capacité de stockage. Il couvre 300 000 ha de surfaces agricoles cultivées et 2 400 ha de multiplication de semences, et compte dans ses rangs 50 « experts cultures », 50 sites, pour un chiffre d’affaires proche de 115 M€.
Une région très marquée par la dernière collecte
« Le Groupe CAPL a pour but de donner aux agriculteurs de la région les moyens de faire face aux enjeux du monde agricole de demain, en leur prodiguant un suivi technique de haut niveau assorti à des solutions nouvelles et innovantes, leur permettant de produire de façon responsable et ainsi de vivre de leur passion », promet le nouvel ensemble.
La région a été très marquée par la récolte catastrophique de blé dur en 2018, qui a probablement précipité cette série de rapprochements.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :